top of page

Biographie

Après avoir travaillé ensemble au sein de la société Paulo Films, Vanessa Ramonbordes, Jean-Philippe Labadie et Corentin Sénéchal se sont associés en septembre 2004 pour créer Acis Productions. 

Vanessa Ramonbordes a été finaliste du concours de la Fondation Jean-Luc Lagardère « Bourse producteurs » en 2004. Elle a produit une trentaine de courts et moyens métrages, dont le film de Christophe Le Masne « Annie de Francia », récompensé dans de très nombreux festivals (Prix spécial du jury au Festival de Clermont Ferrand, Prix du public au festival de Pantin, Cinémed, Contis...). Elle a également produit le long métrage documentaire de Yanira Yariv “Amours et métamorphes”, sélectionné au Festival de Locarno et Lussas, Grand Prix du Jury au Festival des Écrans documentaires d'Arcueil en 2015. Membre du jury dans différentes commissions régionales de soutien au cinéma et dans des festivals de courts-métrage, elle est intervenue auprès de "femmes et cinéma". Depuis quelques années, elle accompagne des auteurs dans l'écriture de leur premier et deuxième long métrage à la Résidence d'écriture "Réunion Tout en Auteurs".
Correctrice, chargée de cours au département scénario de la Fémis, elle est également lectrice pour la commission d'aide à l'écriture et développement des longs métrages de Ciclic - Région Centre.

Jean-Philippe Labadie est un producteur confirmé avec, à son actif, plus d’une quarantaine de courts métrages. Il a notamment produit « Ce Vieux rêve qui bouge » d’Alain Guiraudie, qui a reçu le Prix Jean Vigo et a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Il a également produit les premiers longs-métrages d’Alain Guiraudie « Pas de Repos pour les Braves », sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, et de Jean-Charles Fitoussi « Les Jours où je n’existe pas », Grand prix au Festival de Belfort. Il intervient depuis plus de dix ans à la Résidence d'écriture du GREC, à l'IUT Cinéma de Corte ainsi qu'à la Résidence d'écriture de longs métrages "Tout en auteurs" de la Réunion.

Corentin Sénéchal a fait ses armes dans le cinéma en tant qu’administrateur, directeur de production et producteur sur des longs métrages. En parallèle de son activité chez Acis, il est aussi directeur de la distribution chez Epicentre Films. Avec une expérience acquise depuis plus de 20 ans dans le cinéma indépendant aussi bien qu'international, il dernièrement co-produit et distribué le film brésilien Secret de Famille de Cristina Oliveira, Haut Perchés d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau ainsi que des courts métrages, notamment Mauvais Lapin de Carlos Conceiçaos  sélectionné à la Semaine de la Critique et au Festival de Clermont Ferrand. Il a travaillé avec des auteurs aujourd'hui reconnus comme Yann Gonzalez, Sébastien Lifshitz et distribué des réalisateurs de tous pays comme Manuel de Oliveira, Joao Pedro Rodrigues et Kelly Reichardt.   

Sans distinction de genre, de format ni de durée, nos films cherchent à interroger notre rapport au monde, et tentent de déplacer les lignes pour mieux en franchir les frontières.

bottom of page